Emei diamant, la magie des… escaliers!
Partis de la gare routière de Xinnanmen à Chengdu, nous arrivons fraîchement à la gare routière d’Emei. Les chauffeurs de bus moyennant un supplément peuvent nous déposer à la gare routière de Baguo là où se situe notre hôtel pour 10 RMB/pers. Nous préférons prendre les bus locaux pour nous y rendre et se délester de 2 RMB par personnes. Choix judicieux car il nous dépose juste en face du Teddy Bear hôtel.
Nous prenons possession de la chambre. Puis nous allons nous sustenter avant de prendre toutes les informations nécessaires à l’ascension du mont le lendemain. Par ce qu’il est important de prendre des forces !
Je demande au réceptionniste un point météo pour aller au sommet (quand même 3099m). Tout sourire celui-ci me répond qu’il y aura grand soleil et qu’un T-shirt sera suffisant. Mais trente minutes plus tard c’est une pluie torrentielle qui s’abat. Humm nous allons encore réfléchir à notre façon de s’habiller.
L’ascension du Mont
Il est 6H on part prendre un bus pour nous amener à l’entrée du parc. On a quand même pris nos manteaux, il pleut averse mais la motivation est là. D’ailleurs il ne s’arrêta jamais de pleuvoir… jamais.
Pour ma part (Diane) j’ai essoré 3 fois mes chaussettes sur l’ascension. Une ascension qui a duré longtemps, très longtemps : 11H pour arriver presque jusqu’au sommet. En effet nous avions décidé de loger dans un temple bouddhiste sur la route pour pouvoir admirer le lever de soleil le jour suivant.
Le temple que l’on nous avait conseillé était plutôt un refuge, type grange aménagée en dortoir avec une séparation homme, femme. Mais au moins nous avions une couverture chauffante pour la nuit. On ne s’est rendu compte de son efficacité que lorsque l’on a du se rhabiller pour nous mettre en route le matin. Nos vêtements étaient gelés, et les chaussures trempées alors que nous étions bien dans notre « petit lit douillé ».
Après 30 min de montée, on arrive enfin au sommet du Mont Emei et venons à bout des près de 60 000 marches. Le « Golden Summit » est entouré de brume ce qui le dévoile petit à petit. Les bougies qui l’entourent donnent un effet mystique.
On attendra presque 1 h que le soleil se lève pour prendre LA photo. Finalement nous comprenons vite que la brume s’épaissit.
Tout
Tombe
Tres
Tard
La descente
Nous reprenons notre courage à deux mains pour effectuer la descente. Heureusement pour nous il ne pleut plus mais le sol est très glissant. Nous croisons des personnes qui nous disent de faire attention aux singes et qu’il y en a plus loin. C’est alors avec prudence que nous nous aventurons dans la forêt. On ne s’attendait cependant pas à ce qu’une bande de macaques saccage les poubelles et veuillent nous sauter dessus en poussant des cris d’enragé. On ne faisait pas les malins à ce moment-là nous pouvons vous le dire. Ça nous a même mis les jetons pour le reste de la descente dès qu’on entendait un bruit dans les arbres à proximité.
C’est après une interminable descente de 7H30 que nous arrivons au bout de nos peines. Nous sommes épuisés mais heureux d’avoir été jusqu’au bout !
Le soir on emménage dans un dortoir et nous retrouvons deux personnes que nous avions croisé lors de la descente. Steph et Julian, deux Allemands qui ne sont là que pour quelques jours de vacances. Le soir nous décidons donc de partir manger tous ensemble mais pas trop loin car nous sommes tous extrêmement courbaturés. Pour noël nous voudrions de nouvelles jambes svp!
Le lendemain on se dirigera vers Le Giant Buddha de Leshan
Déjà les commandes pour Noël. Mais je vous rappelle que le père Noël ne va pas dans ce coin du Monde. Demandez plustot à Boudha si vous en voyez un